Recouvrement de créance

Les sociétés Elige mettent à disposition de votre entreprise l’interlocuteur le mieux adapté à vos problématiques.

Recouvrement amiable.

Vous avez des difficultés à rembourser un créancier ? Ou encore votre locataire a du retard sur le paiement de son loyer ? Avant de lancer une procédure devant un juge, optez pour le recouvrement amiable. L’idée est de créer un dialogue constructif entre le débiteur et le créancier. Le recouvrement amiable peut porter sur plusieurs types de créances : factures impayées, loyers impayés, prêts entre particuliers, dettes issues d’une vente… Afin de mettre toutes les chances de votre côté, faites-vous accompagner par un avocat Elige. Ce dernier s’efforcera de mettre en place le dialogue entre les deux parties en évitant le passage par un procès.

Nos avocats Elige pour vous accompagner dans un recouvrement amiable.

Thierry
WICKERS
Elige Bordeaux

Jean
VALIERE-VIALEIX
Elige Limoges

Jean
VALIERE-VIALEIX
Elige Limoges

Les mesures conservatoires, prises d’hypothèque, saisies conservatoires.

Que vous ayez tenté un recouvrement amiable qui a échoué et/ou que vous ayez des doutes sur la capacité de votre débiteur, des nouvelles mesures judiciaires s’offrent à vous. Vous pouvez opter pour des mesures conservatoires, prises d’hypothèque, etc. Ces mesures vont permettre à la justice de bloquer de manière provisoire des actifs du débiteur afin d’assurer le remboursement du créancier, même en cas d’insolvabilité de votre débiteur. Faites-vous conseiller et accompagner par les avocats Elige. Ils sauront vous accompagner et vous faire faire les meilleurs choix afin de vous procurer la meilleure garantie d’être remboursé.

Nos avocats Elige pour vous accompagner dans vos mesures conservatoires, prises d’hypothèque ou saisies conservatoires.

Thierry
WICKERS
Elige Bordeaux

Jean
VALIERE-VIALEIX
Elige Limoges

La procédure d’injonction de payer.

Si un recouvrement amiable n’a pas fonctionné et que vous n’avez pas pu récupérer le paiement de votre créance par votre débiteur (facture, reconnaissance de dette…), vous pouvez alors opter pour une procédure d’injonction. Cette procédure est utilisable quand la dette a pour origine un contrat (contrat de bail, contrat de vente, …). Si la dette ne dépasse pas 5000€, un huissier de justice peut mettre en place une procédure simplifiée. Dans l’objectif de vous accompagner et de vous défendre, faites confiance aux avocats Elige. Nos avocats experts, s’occupent pour vous, de mettre en place un injonction de payer ou procédure simplifiée.

Nos avocats Elige pour vous accompagner dans une procédure d’injonction de payer.

Thierry
WICKERS
Elige Bordeaux

Jean
VALIERE-VIALEIX
Elige Limoges

L’assignation en paiement.

Cette procédure de recouvrement donne lieu à un véritable procès. Contrairement à une procédure d’injonction de payer, cette procédure permet au débiteur de faire valoir ses arguments devant le juge. Cela lui permet de justifier son opposition au paiement qui lui est demandé par le créancier. L’assignation en paiement peut conduire à condamner le débiteur ou à le libérer s’il a des raisons pour être déchargé de tout paiement, ou d’une partie de la dette. Procédure à privilégier lorsque le montant est important. Pour vous défendre du mieux possible et protéger vos intérêts, contactez les avocats Elige.

Nos avocats Elige pour vous accompagner dans une assignation en paiement.

Thierry
WICKERS
Elige Bordeaux

Jean
VALIERE-VIALEIX
Elige Limoges

Jean
VALIERE-VIALEIX
Elige Limoges

Le référé-provision.

Votre créance est indiscutable ? Optez pour un référé provision. Cette procédure vous permet de demander une avance sur la créance. La demande doit être engagée par un avocat. Les avocats Elige vous accompagneront dans la démarche. Le référé-provision est une procédure d’urgence dont l’avantage principal est la rapidité d’exécution. Elle permet au créancier d’obtenir rapidement une avance sur la somme que lui doit son débiteur.

Nos avocats Elige pour vou accompagner dans votre référé-provision.

Thierry
WICKERS
Elige Bordeaux

Jean
VALIERE-VIALEIX
Elige Limoges

Jean
VALIERE-VIALEIX
Elige Limoges

Le recouvrement forcé.

Cette procédure intervient lorsqu’un contribuable ne s’est pas acquitté à l’échéance prévue du montant de l’impôt dû. Des poursuites peuvent alors être exercées à son encontre. Vous êtes dans cette situation ? Vous avez reçu une mise en demeure de la part du créancier ? Faites-vous défendre par les avocats Elige. Ces derniers vous accompagneront tout au long de la procédure.

Nos avocats Elige pour vous accompagner dans un recouvrement forcé.

Thierry
WICKERS
Elige Bordeaux

Jean
VALIERE-VIALEIX
Elige Limoges

Mesures d’exécution forcées, saisies de comptes, saisies immobilières.

Vous vous retrouvez dans une mesure d’exécution forcée ? Ou vous souhaitez en lancer une contre votre débiteur ? Cela comprend la saisie-vente de meubles corporels, la saisie-attribution de créances, la saisie des droits incorporels, la saisie des rémunérations, la saisie-appréhension, la saisie immobilière, les mesures d’expulsion… Pour vous conseiller et vous accompagner dans ces démarches, choisissez un avocat Elige.  Un avocat expert qui sera protéger vos intérêts tout au long de la procédure.

Nos avocats Elige pour vous accompagner dans vos mesures d’exécution forcées, saisies de comptes, saisies immobilières.

Thierry
WICKERS
Elige Bordeaux

Jean
VALIERE-VIALEIX
Elige Limoges

Jean
VALIERE-VIALEIX
Elige Limoges