Droit de la famille

Les sociétés Elige mettent à disposition du particulier l’interlocuteur le mieux adapté à ces problématiques en droit de la famille.

Divorce, séparation.

Un divorce, ou une séparation peuvent vous confronter à des situations dont la complexité est souvent sous-estimée. En effet, beaucoup de question vont devoir être traitées, de la garde des enfants, au sort des biens achetés en commun. Pour un divorce par consentement mutuel, qui est un divorce à l’amiable, les choses peuvent aller assez vite. Cependant lorsqu’un seul des deux époux souhaite divorcer, ou lorsque tous les problèmes n’ont pas été identifiés à l’avance, les choses peuvent se compliquer, et les procédures traîner en longueur. Vous aurez besoin d’un avocat Elige, qui vous aidera à identifier les difficultés d’une séparation et d’un divorce, et vous accompagnera au cours d’une période au cours de laquelle vous aurez besoin de quelqu’un sur qui compter.

Nos avocats Elige pour vous accompagner dans votre divorce, séparation.

Jean
VALIERE-VIALEIX
Elige Limoges

Pascale
MAYSOUNABE
Elige Bordeaux

Cécile
FELIX
Elige Pau

Hervé
BLANCHE
Elige La Rochelle-Rochefort

Succession.

Avec le décès d’une personne, se pose la question de sa succession. Pour bien des familles, régler une succession va soulever des difficultés. L’histoire familiale a pu générer des tensions entre les enfants d’une même famille. Parfois c’est un conflit avec le conjoint survivant qui peut survenir. L’exécution des dispositions d’un testament, l’existence de donations anciennes, ou d’une donation-partage, peut soulever de sérieux problèmes. Quand il s’agit de défendre ses propres intérêts dans une succession, ce n’est pas à un notaire qu’il faut s’en remettre. Si vous avez besoin de connaître l’étendue de vos droits dans une succession ou si vous pensez qu’un litige est susceptible d’apparaître, contactez un avocat Elige. Vous avez besoin de quelqu’un qui s’attachera à vous informer sur la réalité de vos droits, et qui n’aura pas d’autre préoccupation que d’en assurer la défense.

Nos avocats Elige pour vous accompagner lors une succession.

Thierry
WICKERS
Elige Bordeaux

Jean
VALIERE-VIALEIX
Elige Limoges

Pascale
MAYSOUNABE
Elige Bordeaux

Cécile
FELIX
Elige Pau

Olivier
DUNYACH
Elige La Rochelle-Rochefort

Hervé
BLANCHE
Elige La Rochelle-Rochefort

Violences conjugales.

Les violences conjugales sont un fléau dont la société prend progressivement conscience. Ces violences peuvent s’exprimer sous différentes formes : verbale (insultes, menaces), psychologique (mépris, dénigrement), économique (privation de biens essentiels) et pour finir physique (abus sexuel, coups et sévices corporels). Alors que les moyens existent pour les réprimer et les faire sanctionner, ce n’est pas toujours le cas. Les victimes hésitent encore à porter plainte, les preuves sont parfois difficiles à réunir… Si vous vous trouvez dans une telle situation, vous aurez besoin de vous faire assister et accompagner tout au long de vos démarches et d’une éventuelles procédure, par un avocat Elige.

Nos avocats Elige pour vous accompagner dans vos démarches pour violences conjugales.

Jean
VALIERE-VIALEIX
Elige Limoges

Pascale
MAYSOUNABE
Elige Bordeaux

Cécile
FELIX
Elige Pau

Olivier
DUNYACH
Elige La Rochelle-Rochefort

Droit des grands-parents.

Parfois, en raison de conflits familiaux, il arrive que des grands-parents ne puissent plus ou peu voir leurs petits-enfants. Pourtant, ces derniers ont aussi des droits ! En effet, les grands-parents bénéficient d’un droit de visite et d’hébergement de leurs petits-enfants, et aussi du droit d’échanger avec eux. Cela même si les parents sont divorcés. Il est souvent dans l’intérêt de l’enfant de continuer à entretenir une relation avec son ou ses grands-parents, et cette relation doit être protégée. Vous pouvez donc faire valoir vos droits, dans l’intérêt même de vos petits-enfants. Si vous êtes dans cette situation, les avocats Elige accompliront pour vous toutes les démarches nécessaires. Si cela devient nécessaire, ils pourront s’adresser au juge aux affaire familiales, qui rendra la décision la plus adaptée à l’intérêt et aux besoins des petits-enfants.

Nos avocats Elige pour vous accompagner dans vos droits de grands-parents.

Hervé
BLANCHE
Elige La Rochelle-Rochefort

Jean
VALIERE-VIALEIX
Elige Limoges

Pascale
MAYSOUNABE
Elige Bordeaux

Cécile
FELIX
Elige Pau