Professionnel de l’immobilier

Les sociétés Elige mettent à disposition de votre entreprise l’avocat qui répondra le mieux à vos besoins de professionnels de l’immobilier.

Ventes immobilières et ventes de fonds de commerce.

Vous souhaitez vendre votre local professionnel ou votre fonds de commerce ? Au contraire vous souhaitez en acheter un ? Ou encore vous souhaitez annuler votre vente immobilière ? La vente ou l’acquisition d’un local professionnel est une opération bien plus complexe qu’une transaction immobilière classique. Afin de vous faire conseiller lors de ces démarches, contactez un avocat Elige. Ce dernier vous conseillera et le cas échéant s’occupera pour votre compte des démarches juridiques jusqu’à la vente ou la finalisation de l’acquisition du bien ou fonds de commerce.

Nos avocats Elige pour vous accompagner dans vos ventes immobilières et ventes de fonds de commerce.

Jean
VALIERE-VIALEIX
Elige Limoges

Jean
VALIERE-VIALEIX
Elige Limoges

Baux commerciaux, baux professionnels et baux d’habitation.

Les baux commerciaux, les baux professionnels et les baux d’habitation réglementent les rapports entre les propriétaires bailleurs et les locataires preneurs. Ces baux sont soumis à des régimes juridiques spécifiques. Ainsi les différentes dimensions de la relation contractuelle liant le bailleur et le preneur à bail sont précisément encadrées : conditions de renouvellement du bail, possibilités de sous-location, durée du bail, le champ d’application du statut du bail commercial, les modalités de fixation et de révision du loyer, la résiliation, le congé, etc. A défaut de respect de règles, vos actes n’auront aucune validité. Faites vous conseiller et accompagner. Les avocats Elige sont là pour répondre à vos besoins juridiques dans ce domaine.

Nos avocats Elige pour vous accompagner dans vos baux commerciaux, baux professionnels et baux d’habitation.

Jean
VALIERE-VIALEIX
Elige Limoges

Jean
VALIERE-VIALEIX
Elige Limoges

Jean
VALIERE-VIALEIX
Elige Limoges

Copropriété.

Le régime de la copropriété permet la répartition de la propriété d’un immeuble collectif entre le bien commun (les parties communes) et les parties privatives, de même qu’entre les copropriétaires y compris pour des locaux commerciaux ou professionnels. Ce régime fixe des règles de fonctionnement. Ces règles sont rassemblées dans le règlement de copropriété d’où l’importance de sa rédaction et de sa lecture attentive. Les avocats Elige interviennent pour vous conseiller en cas de litiges entre différents copropriétaires.

Nos avocats Elige pour vous accompagner dans votre copropriété.

Jean
VALIERE-VIALEIX
Elige Limoges

Jean
VALIERE-VIALEIX
Elige Limoges

Jean
VALIERE-VIALEIX
Elige Limoges

Construction, vices cachés et garantie décennale.

Un vice de construction et un désordre ou malfaçon portant sur la qualité technique de l’ouvrage, ou d’un élément d’équipement faisant indissociablement corps avec lui, qui rendent l’ouvrage ou les équipements impropres à leur destination normale ou affectent la solidité de l’ouvrage. Le vice doit être caché au moment de l’achat ou de la réception des travaux. Vous découvrez un vice de construction lors de la réception de vos travaux ? Postérieurement et pendant un délai de dix années à compter de la réception des travaux, que faire ? Quelles sont les garanties dont vous bénéficiez ? Quelles sont les assurances que vous pouvez actionner ? Afin de vous accompagner, vous permettre de choisir et mettre en oeuvre la stratégie adéquate, contactez un avocat Elige. Ce dernier expert dans le domaine, protégera vos intérêts et s’efforcera de vous faire avoir gain de cause.

Vous êtes une entreprise et avez besoin de conseils pour souscrire les garanties adéquates, avant la conclusion d’un marché, pour répondre à votre donneur d’ordre, au promoteur, au client final. Vous n’êtes pas payé ? Vous devez participer à des opération d’expertise juridiciaire. Un avocat Elige peut vous conseiller utilement.

Nos avocats Elige pour vous accompagner dans la construction, vices cachés et garantie décennale.

Jean
VALIERE-VIALEIX
Elige Limoges

Jean
VALIERE-VIALEIX
Elige Limoges

Jean
VALIERE-VIALEIX
Elige Limoges