Autres services pour les professionnels

Les sociétés Elige mettent à disposition de votre entreprise l’interlocuteur le mieux adapté à votre problématique.

Droit maritime et portuaire.

La région Nouvelle-Aquitaine compte 750 kilomètres de côtes. Elle dispose de cinq ports de commerce. Deux Grands Ports Maritimes dépendant de l’Etat : La Rochelle et Bordeaux, un port transféré à la Région : Bayonne, et deux ports transférés au département de Charente-Maritime : Rochefort et Tonnay-Charente.

La circulation maritime ne se limite pas aux activités commerciales, les ports et les côtes de la région Nouvelle-Aquitaine accueillent aussi une importante flotte de plaisance.

L’activité maritime et portuaire est soumise à des règles juridiques très spécifiques, dont la maîtrise demande d’avoir développé des compétences dans ce domaine précis. C’est le cas des avocats Elige, qui sont implantés dans tous les ports de la façade Atlantique de la région Nouvelle-Aquitaine.

Les avocats Elige sont en mesure de vous assister pour vous aider à surmonter les difficultés que vous rencontrez dans votre activité maritime et portuaire.

Nos avocats Elige pour vous accompagner dans vos démarches en droit maritime et portuaire.

Jean
VALIERE-VIALEIX
Elige Limoges

Jean
VALIERE-VIALEIX
Elige Limoges

Jean
VALIERE-VIALEIX
Elige Limoges

Acquisition et vente de propriété viticole.

Sur les douzes départements que compte la région Nouvelle Aquitaine, dix font partie, en tout ou en partie des bassins viticoles Bordeaux-Aquitaine, Charentes-Cognac, Val de Loire-Centre ou Sud-Ouest. La superficie du vignoble de Nouvelle-Aquitaine avoisine 216 000 ha, ce qui représente 29% de la surface nationale.

Les 2 grands bassins viticoles de la région sont :

  • Le vignoble bordelais (114 000 ha dont 111 000 ha en AOP) ;
  • Le vignoble charentais (78 000 ha dont 72 000 ha destinés à l’eau de vie / cognac).

Il existe environ 13 000 exploitations viticoles en Nouvelle-Aquitaine. L’acquisition et l’exploitation d’une propriété viticole ne s’analysent pas seulement sous l’angle commercial ou financier. Les avocats Elige vous accompagnent pour sécuriser les aspects juridiques de l’opération, dans la recherche de la propriété comme dans le choix de la forme juridique la plus adaptée à l’achat du vignoble et à son exploitation.

Nos avocats pour vous accompagner dans votre acquisition ou vente de votre propriété viticole.

Jean
VALIERE-VIALEIX
Elige Limoges

Jean
VALIERE-VIALEIX
Elige Limoges

Jean
VALIERE-VIALEIX
Elige Limoges